Dans la tête des runners, très peu d’entre-eux se soucient de leurs chaussettes alors que cet accessoire est pourtant en contact direct avec la peau. Peu importe la distance parcourue sur votre sortie , celle-ci peut vite être gâchée par le port d’une chaussette non adaptée ou de mauvaise qualité. Nous vous livrons ici quelques astuces pour choisir la paire de chaussettes la plus adaptée à votre pratique.
Tout d’abord les matériaux qui composent vos chaussettes.
Opter pour des matériaux synthétiques qui évacuent l’humidité.
Il est conseillé de choisir des chaussettes avec le moins de coutures possibles. Les coutures inutiles ou mal placées sont autant de points de friction et de risques de frottements avec votre pied.
Choisir la bonne taille de chaussettes car si elles sont trop petites, ou même trop grandes, les risques d’ampoules seront multipliés.
Il est inutile de choisir des chaussettes trop épaisses pour espérer plus de confort. Une chaussette avec des zones rembourrés et renforcés vous protègeront contre les ampoules et vous assure un confort pour avales les kilomètres.
Niveau hauteur faites comme vous le sentez enfin plutôt vos pieds.
Haute, basse, mi-mollet chacune a son point fort.
La chaussette mi-mollet garderont vos pieds au chaud.
La chaussette basse vous assurera un bronzage uniforme.
La chaussette Haute vous protègera contre les hautes herbes.
Certaines chaussettes peuvent faire toute l’année. Mais il est conseiller de les choisir en fonction des saisons. L’hiver elles garderont vos pieds au chaud, l’été elles seront plus respirantes.
Dernier point adapter vos chaussettes en rapport à votre terrain de jeu.